Aller au contenu principal
Fermer

HSBC nomme Noel Quinn comme directeur général
information fournie par Reuters 17/03/2020 à 20:05

HSBC NOMME NOEL QUINN COMME DIRECTEUR GÉNÉRAL

HSBC NOMME NOEL QUINN COMME DIRECTEUR GÉNÉRAL

LONDRES (Reuters) - HSBC a annoncé mardi la nomination, avec effet immédiat, de Noel Quinn comme directeur général, mettant fin à une recherche de candidats engagée depuis août dernier lorsque le président Mark Tucker avait limogé de façon brutale le directeur général d'alors, John Flint.

Depuis, Noel Quinn, qui a rejoint HSBC en 1987, assurait la direction générale par intérim. Sa confirmation au poste n'était pas acquise, plusieurs médias ayant rapporté que Mark Tucker recherchait des candidats en externe. Le nom du patron d'Unicredit, Jean-Pierre Mustier, a été un temps évoqué.

"Noel s'est révélé être le candidat idéal pour assumer un rôle permanent qu'il a rempli de manière impressionnante par intérim depuis août 2019", a déclaré Mark Tucker.

Noel Quinn prend ainsi la tête de la plus grande banque européenne au moment où elle traverse d'importantes difficultés, l'impact de l'épidémie de coronavirus s'ajoutant à une sous-performance chronique aux États-Unis, à de faibles taux d'intérêt et à une banque d'investissement en difficulté.

Noel Quinn gagnera un salaire de base de 1,27 million de livres (1,37 million d'euros) par an, a déclaré la banque.

(Lawrence White, avec la contribution de Samantha Machado, Blandine Hénault pour la version française, édité par)

Valeurs associées

1 319,100 GBX LSE -0,22%
4,200 EUR Euronext Paris 0,00%
70,500 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SOITEC : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.05.2026 07:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ALTEN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 11.05.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • EUROFINS SCIENTIFIC : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 11.05.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 11.05.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...